Referencement Google - agence seo referencement Référencement

test marie

Bienvenue !

"Vous partez encoooore ? mais vous venez juste de revenir !!" Hé oui, nous aimons les voyages, la découverte d'autres cultures. Nous réfléchissons déjà à notre prochaine destination... Notre rêve ? Faire le tour du Monde ! En attendant, nous avons créé ce blog dans le but de vous faire partager nos plus beaux souvenirs... et peut être qu'un jour nous partagerons avec vous notre grand voyage...
N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions, nous y répondrons avec grand plaisir ! Pour découvrir l'ensemble des articles n'oubliez pas de cliquer sur "messages plus anciens" en bas de chaque page !


Attachez vos ceintures, décollage immédiat...

mardi 21 février 2012

La Guadeloupe


Nous voilà arrivés en Guadeloupe.

Nous avions loué un petit bungalow pas très loin de la mer dans le quartier Sainte Anne dont vous trouverez le lien ci dessous :


Le bungalow était bien équipé et climatisé mais d'un style un peu "ancien". Nous avons néanmoins apprécié cet autre mode de logement ! La propriétaire est très accueillante.




Direction le marché : oui oui j'aime beaucoup les marchés pour leur ambiance et tous ces stands colorés !





Nous avons déniché des Corossols, le fruit préféré de Xavier : un délice !!




Après une petite balade, direction la plage :

Nous avions choisi la plage de la Caravelle, nous avions lu que c'était la "plage préférée des touristes en Guadeloupe". Elle se trouve à Sainte Anne.
Effectivement, c'est un petit paradis (d'ailleurs le Club Med s'y est installé juste à côté).
La plage la plus célèbre de Guadeloupe où s'est installé le "Club-Med". Sable blanc, cocotiers et une foule de baigneurs. Le mer y est peu profondeLa plage la plus célèbre de Guadeloupe où s'est installé le "Club-Med". Sa



Aux abords des plages, il y a souvent des vendeurs de glaces. Une des spécialité de la Guadeloupe est la "glace coco". Un délice !!! 

Préparé en Guadeloupe et en Martinique, ce sorbet est vendu le long des routes, digne d'une véritable spécialité de cuisine de rue. On le prépare chez soi pour toute fête en famille, lors d'un dîner entre amis .



Vous trouverez la recette dans la catégorie "cuisine Antillaise".

Après une journée détente, place à la randonnée !

Oui, oui vous avez bien lu : la randonnée !
Mes amis savent que je déteste la randonnée mais je me suis dit qu'il était quand même dommage de venir en Guadeloupe sans voir la Soufrière.
Alors direction Décathlon pour acheter une paire de chaussures de randonnée et nous voilà en bas de la Soufrière.

Pour ceux qui ne connaissent pas : c'est un volcan en activité situé dans le sud de l'île de Basse Terre.

La randonnée fut difficile pour moi compte tenu de la difficulté du parcours et de la chaleur mais je ne regrette pas du tout : quel spectacle arrivé en haut !




video

Un autre petit coin de paradis : la cascade aux Ecrevisses

Elle se situe sur la route de la Traversée. Elle est très accessible, il y a un parking à proximité et une aire de pique-nique.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire