Referencement Google - agence seo referencement Référencement

test marie

Bienvenue !

"Vous partez encoooore ? mais vous venez juste de revenir !!" Hé oui, nous aimons les voyages, la découverte d'autres cultures. Nous réfléchissons déjà à notre prochaine destination... Notre rêve ? Faire le tour du Monde ! En attendant, nous avons créé ce blog dans le but de vous faire partager nos plus beaux souvenirs... et peut être qu'un jour nous partagerons avec vous notre grand voyage...
N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions, nous y répondrons avec grand plaisir ! Pour découvrir l'ensemble des articles n'oubliez pas de cliquer sur "messages plus anciens" en bas de chaque page !


Attachez vos ceintures, décollage immédiat...

mercredi 21 mars 2012

Mon stage aux USA




Cet article a pour but de vous faire vivre mon expérience américaine, dans le cadre d'un stage de 3 mois à Norfolk (Virginie) au sein d'une compagnie de transport maritime, depuis le début des préparatifs jusqu'à mon retour dans l'hexagone... 

Ce stage, j'en ai souvent rêvé mais j'ai jamais osé franchir le cap... Depuis de nombreuses années, je regrettais de ne pas être parti suivre un de mes semestres d'études dans une université étrangère. J'ai choisi les Etats Unis pour me perfectionner en Anglais, langue officielle dans le monde des transports. Après avoir envoyé quelques candidatures spontanées j'ai été sélectionnée, à ma grande surprise, pour réaliser un stage de 3 mois au sein du service juridique de l'une des trois premières compagnies de transport maritime au Monde...

Après plusieurs entretiens téléphoniques, nous nous sommes mis d'accord sur la date de départ du 2 juin prochain !!

Mais au fait... Norfolk c'est où ?



Certains d'entres vous doivent connaître cette ville car elle compte sur son sol l'une des principales bases navales de l'US Navy.

Une photo de la ville que j'ai trouvé sur le net en attendant de poster "mes" photos !!


Nous sommes bientôt à M-2, c'est donc l'heure de toutes les démarches : dossier de visa, permis de conduire international, recherche d'appartement, location d'une voiture...

6 commentaires:

  1. Bonne chance Marie !
    Et tu vas rentrer parfaitement bilingue ! WOW !...

    RépondreSupprimer
  2. Ton blog sera effectivement un moyen parfait pour te suivre de l'autre côté de l'Atlantique !
    Tu as trouvé de quoi te loger ?
    Bizz.

    RépondreSupprimer
  3. Pas encore...
    C'est assez compliqué... je t'expliquerai !

    Bizz.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marie,
    Par la voie de Genmanou, je découvre ton blog.
    Je suis actuellement installée à Norfolk pour quelques années avec ma petite famille.
    Je serai heureuse de t'aider dans ton installation (plus vite c'est fait, plus vite tu profites de la vie américaine !) et de t'aiguiller dans la région.
    N'hésite-pas à me contacter pour n'importe quelle question.
    Peut-être à bientôt !
    Estelle TBT

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Estelle,

    Je viens de voir à l'instant le message !!
    Merci beaucoup c'est très gentil.
    J'arrive à Norfolk dans 15 jours et serais ravie d'avoir quelques conseils...
    A bientôt
    Marie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour.. Merci pour les informations. ai je réellement besoin du test d'anglais dans mes dossiers ???

    RépondreSupprimer