Referencement Google - agence seo referencement Référencement

test marie

Bienvenue !

"Vous partez encoooore ? mais vous venez juste de revenir !!" Hé oui, nous aimons les voyages, la découverte d'autres cultures. Nous réfléchissons déjà à notre prochaine destination... Notre rêve ? Faire le tour du Monde ! En attendant, nous avons créé ce blog dans le but de vous faire partager nos plus beaux souvenirs... et peut être qu'un jour nous partagerons avec vous notre grand voyage...
N'hésitez pas à nous poser toutes vos questions, nous y répondrons avec grand plaisir ! Pour découvrir l'ensemble des articles n'oubliez pas de cliquer sur "messages plus anciens" en bas de chaque page !


Attachez vos ceintures, décollage immédiat...

mercredi 27 juin 2012

SOS équilibre alimentaire !!

La première chose qui m'a surprise ici est le manque d'équilibre alimentaire des Américains...


Ils ont pour habitude de manger tout au long de la journée : chips, bonbons, biscuits... côtoient les dossiers sur les bureaux de mes collègues ! Il y a des distributeurs de bonbons, boissons, gâteaux à tous les étages de ma société ! Il est rare qu'il n'y ai personne qui apporte des cookies, muffins, cake ou autre chaque jour.

Il y a peu de monde à la cafétéria le midi car les Américains ne font pas de vrais repas...

Mes collègues sont toujours surpris de me voir cuisiner tous les jours pour mon déjeuner. Pour eux, cuisiner n'est pas une priorité. La cuisine Américaine est très grasse et peu variée je suis donc obligée d'apporter mon repas tous les jours.

Je ne suis pas souvent allée au restaurant depuis que je suis arrivée mais le peu de fois où j'y suis allée j'ai fait le même constat : bof, bof la cuisine Américaine ! Je ne suis pas fan des burgers et de la mayonnaise alors mon choix dans la carte est limité !! Quand aux pâtisseries, il y a beaucoup de crème...

Par contre, on trouve tout un tas de produits dans les supermarchés que je trouve très pratiques :

- les kits pour faire les omelettes (ma collègue m'a dit qu'en tant que Française je ne devrais pas acheter ça mais je trouve cela génial et très pratique !!). Il y a de nombreux autres kits pour faciliter la cuisine.
- les sachets de légumes frais "prêts à manger". Il y en a en France mais pas de tous les légumes comme ici.
- les vinaigrettes de toutes sortes en spray (il y en a tout un rayon).
- le fromage en bombe : je trouve ça amusant !
- le fromage râpé comme celui que nous connaissons de toutes sortes : mozzarella, gouda...

Il y a peu de chose que je ne trouve pas ici mais mes produits habituels sont différents (sans doute conforme aux goûts des Américains). Il y a même du fromage mais il est très cher ! Par contre, ici tout est conditionné en format XXL même les yaourts sont beaucoup plus grands ici qu'en France !

Autre différence (cette fois très positive) : les Américains dînent très tôt. Ils vont au restaurant à partir de 18H. Quand on est invité à dîner chez quelqu'un on doit y aller aux alentours de 17H. Ce qui permet de digérer avant d'aller se coucher !


Bref, le point négatif des Etats-Unis c'est bien celui là : la cuisine !!! ...surtout pour moi qui aime les bons petits plats :-)

Mais à côté de ça c'est un pays génial qui me plait toujours autant !!





1 commentaire:

  1. Tu as tout à fait raison de te méfier de la cuisine américaine... j'espère que tu ne te fais pas trop "mal voir" à cause de ça à ton travail ?...!

    RépondreSupprimer